Les Productions des ateliers Nawak

Ecole L’arbrenciel (Ariège)

Créée en février 2017, l’association l’Arbrenciel accueillera dans un esprit respectueux et joyeux des enfants de 3 à 6 ans dans son école privée laïque hors contrat.
Pour accompagner les enfants encore plus loin, l’école prépare déjà une section pour les 6-11 ans pour la rentrée 2018.

Répression à Frouzins (Famille Lievy) oct 2015

Témoignages de la famille de Fredo, à Frouzins en haute Garonne, en octobre 2015. Répression féroce et violente des forces sensées maintenir l'ordre...


HA.L.E.M. (2016)

HALEM contribue depuis 2005 à ne pas laisser « les aménageurs de territoire » décider seuls du destin des Habitats Légers. HALEM (Association d'Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles), un mouvement populaire d'autodéfense qui accompagne au quotidien des personnes souvent démunies devant les élus et l'administration.


2016. Vick l'apprenti sorcier  (atelier deux-sèvres-aout 2015)

Atelier image animé, réalisé en aout 2015 à Sauzais Vaussais (79-Deux Sèvres). S'essayer au mélange de fantastique et film d'époque (voir de genre ... genre.) Tin! tin tin.!!!

2015.  "Le Palmier" à St Girons

Présentation du Centre Social Auto-organisé le Palmier et programmes des soirées et activités proposées dans ce lieu réquisitionné en 2012

 

2014. Rassine Monmon, Papa... Tome 1. Le film

Film documentaire sur la migration réunionnaise qui a eu lieu des années 60 à 80 ...

Voir le blog du  film ICI 

 

2006. Marseille soutient Oaxaca

Retour sur le lundi 20 Novembre 2006, JOURNÉE DE MOBILISATION INTERNATIONALE de soutien aux luttes des peuples indigènes, en lutte depuis mai 2006. Marseille, du Vieux Port vers le Consulat du Mexique, Place de l’Opéra, MARCHE CRÉ’ACTIVE ET RASSEMBLEMENT de solidarité aux peuples de Oaxaca en lutte.

2006. Article 13.

Article 13 a été réalisé durant la lutte des sans papiers à Marseille au printemps 2006. Plusieurs centaines de personnes ont occupé l’ex- Office des Migrations Internationales (OMI).  le Kollectif Nawak et la Rage du Peuple ont souhaité donné la parole aux sans papiers, pour souligner leurs participations au Forum social mondial des Migrations de Rivas-Madrid.