Kollectif Nawak ?

(Association loi 1901, créée en juillet 2005)

Parce que l’art, sous toutes ses formes, ne doit pas être séparé du monde.
- Il faut briser les frontières entre art et non-art en privilégiant le social ainsi que l’idée.
- Les formes artistiques doivent être accessibles à tous, ainsi que tous les moyens d’expression, de formulation et d’explicitation d’idées et de critiques.
- Il faut apprendre de ceux qui ont vécu, voyagé, souffert, aimé et haï, ceux qui sont ailleurs et ceux qui sont ici.
- Nous devons franchir les limites sociales qui réservent à une minorité, la connaissance et donc, le pouvoir.
- Nous devons développer les pratiques artistiques, comme outils d’analyse, formes d’opposition et de contournement de toutes sortes de dominations.
- Nous devons développer les lieux pluridisciplinaires, ici et là bas sans, pour autant, s’y emprisonner. Ces lieux existeront temporairement. Ce n’est pas eux qui nous feront exister.


Objet stipulé dans les statuts :

« Promouvoir l’ouverture à différentes cultures de la planète et favoriser l’échange artistique au niveau local, national, international en s’appuyant sur toutes les disciplines artistiques : de l’audiovisuel, en passant par l’écrit, les arts plastiques jusqu’aux arts vivants. L’objectif sera réalisé au travers d’actions pédagogiques, d’ateliers de sensibilisation artistique et de rencontres sous toutes ses formes. Ces pratiques pourront donner lieu à des présentations publiques d’œuvres ou de prestations (...)